Une comédie romantique pour Michèle Laroque
«Les coups de foudre existent»


Dans cette comédie romantique, l'actrice incarne une femme hyperactive qui va devoir concilier travail, amour et mensonges. Rencontre...

 

TV Magazine : Pourquoi avoir accepté ce projet?

Michèle Laroque : J'adore les comédies romantiques. Derrière une apparente légèreté, elles traitent de problèmes fondamentaux puisque l'amour constitue une part essentielle de la vie de chacun.

TV Magazine : Comment décririez-vous votre personnage ?

Michèle Laroque : Compétente et talentueuse, Isabelle a besoin de réussir sa vie professionnelle pour exister. Souvent trahie en amour, elle se protège en se consacrant à son travail. Elle éprouve pourtant beaucoup d'amour pour Max, d'une manière instinctive et immédiate. Mais ils vont se retrouver forcés de se cacher leur véritable identité.

TV Magazine : Comprenez-vous que l'on puisse aller si loin dans le mensonge ?

Michèle Laroque : Leurs mensonges respectifs commencent par hasard et s'amplifient par de mauvais réflexes. Les téléspectateurs savent que l'issue sera heureuse, mais attendent de voir la manière dont les événements vont se dérouler. Cela répond au principe même de la comédie romantique. Mais il existe une petite variation dans ce film : l'histoire d'amour entre les deux héros commence très rapidement. C'est un vrai coup de foudre.

TV Magazine : Vous y croyez, vous, au coup de foudre ?

Michèle Laroque : Bien sûr... Et j'en suis la preuve vivante ! Lorsque mes parents se sont rencontrés, ils ont eu ce fameux coup de foudre. D'ailleurs, j'aime beaucoup la scène d'ouverture du film. Le premier contact entre Isabelle et Max est tendu puis, lorsqu'ils se regardent enfin, ils sont mutuellement séduits. Je pense que beaucoup de gens se reconnaîtront.

TV Magazine : Dans le rôle du séducteur, on retrouve Thierry Neuvic...

Michèle Laroque : Thierry incarne parfaitement ce personnage qui plaque tout du jour au lendemain pour refaire sa vie. En plus, Thierry a une personnalité et un physique qui en font un héros idéal pour une comédie romantique !


Nicolas Jouenne, TV Magazine - 31 janvier 2007